Le Bagad Bro Felger en seconde?

C’était totalement imprévisible mais c’est fait! (ou presque…)

Après 9 années d’existence et une constante progression dans le championnat national, le bagad du Pays de Fougères devrait concourir l’année prochaine dans ce qui équivaut à la deuxième division des bagadoù. Après la 4ème place obtenue au printemps à Saint-Brieuc, il fallait être fou ou très optimiste pour penser qu’une telle montée pouvait être envisageable, le groupe fougerais allait donc jouer la finale à Quimper sans pression, mais avec beaucoup d’envie.

Avec cette 4ème place obtenue samedi, le groupe termine 4ème du championnat de 3è catégorie, derrière les groupes de Carhaix, Quimper et Cap Caval (Plomeur). Les deux premiers du classement montent habituellement en catégorie supérieure. Or, les ensembles de Quimper et de Cap Caval sont les bagadoù écoles de leurs formations mères de première catégorie, et le règlement leur impose d’avoir deux divisions d’écart. S’il est vrai que le règlement n’est pas très clair sur le sujet et qu’il laisse place à l’interprétation, le deuxième ticket pour la seconde catégorie devrait donc revenir au Bagad Bro Felger.

Alors que le groupe s’apprête à fêter en 2012 ses 10 ans d’existence, c’est une formidable nouvelle qui vient récompenser tout un ensemble de musiciens, mais aussi des bénévoles et des formateurs qui donnent de leur temps au sein de l’association. Le plus récent des deux bagads fougerais rentre ainsi dans les 30 meilleurs groupes parmi la centaine de groupes concourant chaque année (sur environ 150 groupes recensés).

Merci à tous pour votre soutien!

Nous somme à la recherche d’une vidéo complète et de bonne qualité de la prestation du concours, n’hésitez pas à nous contacter ou à la partager! En attendant, voici un extrait mis en ligne par An Tour Tan.

[viddler id-a5fee17a h-400 w-640]

Voir aussi

Le bagad concourt à Vannes dimanche

Le 26 mars prochain, les sonneurs du Bagad Bro Felger se présenteront sur la scène …

4 comments

  1. Bravo pour ce résultat, vous êtes un bon groupe sympathique!
    Vos voisins de table d’un mariage arrosé.

  2. merci a tous parce que tout seul … j’aurais fais le guignol… et j esperes que l on montera en 2 nd je suis motivé a bloque

  3. Ah oui, un grand merci à Juju 🙂
    Et un prompt rétablissement à notre « Henriot » national!
    Merci à tous, c’était vraiment un super weekend!

  4. bravo à tous et surtout à Julien pour le dynamisme qu’il donne au bagad sans oublier tous les gens qui sont cachés dans l’ombre et qui donne cette vie à l’ensemble ,une petit pensée pour « Henrio » à qui je souhaite un bon rétablissement.
    Gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.