Bombardes en Fête 2010

Le 22 novembre dernier, deux ensembles d’Ille et Vilaine ont participé au concours annuel d’ensembles bombardes, qui se tenait à Ergué Gabéric, près de Quimper. Lors de cette 24ème édition de Bombardes en Fête, 32 bagads issus de Bretagne mais aussi du reste de la France, présentaient des ensembles dans les 5 catégories.

Le groupe de Fougères


Un de ces deux ensembles était composé de bombardes du Bagad Bro Felger, qui se sont jointes aux musiciens du Bagad An Hanternoz de Dol de Bretagne. Comme ce bagad évolue en seconde catégorie du championnat des bagadoù, l’ensemble bombardes s’est lui présenté en catégorie A. Il a donc évolué contre les meilleures formations de Bretagne. L’ensemble, dirigé par Kévin Colas, formateur professionnel et Penn Soner du bagad de Dol, a présenté une suite de musique de l’est et de compositions personnelles. L’ensemble, nommé pour l’occasion « Dol’iprane » a terminé 6ème sur 7 groupes concourant dans cette catégorie.

Le second groupe local était composé uniquement de bombardes du Bagad Bro Felger de Fougères. Toujours sous la direction de Kévin Colas, se sont les joueurs du bagad et du bagadig, c’est à dire les musiciens en formation, qui se sont présentés. Ce concours a été l’occasion pour les plus jeunes des joueurs de participer avec les plus expérimentés à un évènement et de se confronter à d’autres groupes d’un bon niveau. Grâce à une suite composée de morceaux traditionnels, le groupe fougerais s’est classé 2ème sur 10 groupes dans la catégorie B, juste derrière l’ensemble Bagad Glazik, école du Bagad Kemper.

Voir aussi

Le bagad concourt à Vannes dimanche

Le 26 mars prochain, les sonneurs du Bagad Bro Felger se présenteront sur la scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.