Doublement sixième

Le weekend dernier s’ouvrait la 40è édition du Festival Interceltique de Lorient, avec comme invité d’honneur la Bretagne.

Les cornemuses du bagad lors de la Grande Parade

Lors de ce weekend, le bagad s’est produit à plusieurs reprise dans divers lieux du festival. Le samedi midi dans un premier temps, sur l’esplanade du Grand Théâtre, où se déroulait la 2de manche du championnat des bagadoù, à deux pas de la Mairie de Lorient et du Stade du Moustoir. Après s’être classé à une honorable 8ème place (avec la note de 14,74) lors de la première manche à Ploemeur en mars dernier, les musiciens pouvaient tenter accéder à la 5è place du classement général de 3è catégorie.
Après une belle prestation, le groupe termine 7è de ce concours de Lorient, avec la note de 14,24. Ce qui le place au 6è rang du championnat national des bagadoù de troisième catégorie. A noter la très bonne prestation des pupitres caisse-claires et percussions, qui terminent respectivement 2è et 3è de ce concours.

Avec cette sixième place, le bagad réitère sa performance de 2009 et confirme qu’il est à sa place dans la première moitié de tableau de la troisième catégorie.

Dimanche, le bagad a participé à nouveau à la Grande Parade des Nation celtes. Malheureusement, son positionnement dans le défilé ne lui a pas permis d’avoir l’honneur des caméra de France 3 et de la diffusion nationale du dimanche après-midi. Ce qui est bien dommage lorsque l’on constate la ferveur que dégage le bagad auprès de tous les festivaliers! Mais cela n’a pas empêché le groupe de terminer son parcours en triomphe dans le stade du Moustoir.

Après une prestation en centre-ville et le traditionnel triomphe des sonneurs, les musiciens et leurs accompagnateurs ont repris la route pour Fougères, fatigué mais avec la fierté de représenter le Pays de Fougères et ses habitants.

Le groupe se produira prochainement à l’occasion de la fête des fleurs de Landéan (22 août).

Voir aussi

Le bagad concourt à Vannes dimanche

Le 26 mars prochain, les sonneurs du Bagad Bro Felger se présenteront sur la scène …

4 comments

  1. Merci à vous!!

    Impatient de vous revoir pour re-jouer tous ensemble 😉

  2. Chapeau les amis!! Bravo pour votre presta.
    Et au plaisir de percuter à vos côtés quand ce sera possible!!
    Bises à vous
    Seb

  3. Féliciations pour la 6ème place.BONJOUR A TOUS

    CED

  4. bravo à tous pour cette belle 6ème place
    Gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.